dimanche 14 décembre 2008

Maxime Talbot #25


Maxime Talbot est né le 11 Février 1984 à LeMoyne au Québec. Il évolue au centre pour les Penguins de Pittsburgh. Il porte le numéro 25.


Il fait ses débuts au hockey a St-Bruno-de-Montarville, rive sud de Montréal. Il commence en 2000-2001 dans la LHJMQ pour les Huskies de Rouyn-Noranda. Il rejoint ensuite les Olympiques de Hull.


Finalement, en 2004-2005, il signe son premier contrat professionnel avec les Penguins de Pittsburgh.

Petr Sykora


Petr Sýkora est né le 19 novembre 1976 à Pilsen en Tchécoslovaquie. C'est le porteur du numéro 17. Il fait partie de l'équipe de je fais le blog .. et que je ne cesse de parler ^^

Il a commencer sa carriere dans le Hockey en 1992-1993, dans sa ville Natale.. bien entendu!


Il débute avec Pilsen et, en cours de saison, il rejoint les Lumberjacks de Cleveland, ensuite il est choisi par les Devils du New Jersey en 1995. Il reste avec les Devils jusqu'à la fin de la saison 2001-2002. Il part vers les Mighty Ducks d'Anaheim.

Pendant le Lock-out de 2004-2005, il retourne en Russie et joue aux cotés d'Evgeni Malkin pour le Metallurgh Magnitogorsk.

En 2006, il rejoint les Rangers de New-York mais ensuite il signe un contrat d'un ans avec les Oilers d'Edmonton. Un an plus tard, il devient agent libre et prend la direction des Penguins de Pittsburgh et retrouve Malkin. Il est depuis ce jour... un joueur des Penguins!

Quel Belle histoire!!

dimanche 19 octobre 2008

Travail!


Voici l'image que vous devez modifier pour rendre comme celle du diaporama.
=)
J'ai choisi la plus belle des images (L)

Jordan Staal


Jordan Staal, porteur du #11, est né le 10 Septembre 1988 à Thunder Bay en Ontario. Il es issu d'une famille de joueurs de Hockey, il a trois frères: Eric Staal, joueur des Hurricanes de la Caroline, vainqueur de la Coupe Stanley de 2006;

Marc Staal, repêché par les Rangers de New-York en 2005 et Jared(cadet de Jordan) qui évolue en OHL au sein des Wolves de Sudbury. Jordan Staal a été repêché au premier tour du repêchage en 2006 par les Penguins de Pittsburgh. Avant, était dans l'équipe de la ligue mineure de l'Ontario, les Petes de Peterborough. Ils ont remporter le championnat mais pas la Coupe Mémorial.

Il commence la saison en 2006-07 et il marque son premier but. Il ne peut jouer toute la série de 2007-08 parce que son grand-père est mort et il est aller a son enterrement, c'est même Mark Recchi qui lui fit venir un avion(parce qu'il vit chez lui).

Miroslav Satan


Miroslav Satan, nouveau dans l'équipe des Penguins de Pittsburgh depuis cette année! Il porte le #81 et c'est un très grand joueur dans la LNH. On a dit au départ qu'il remplacerait Hossa. Eh bien! Il fait très bien sa JOB! =)

Il est né le 22 Octobre 1974 en Tchécoslovaquie. Satan est ailier gauche. Quand on regarde son nom, on pense au démon, par contre, la bonne prononciation c'est *Chatan*(je me suis faite avoir ^^)


Il a commencé sa carrière en 1991 dans la championnat de Tchécoslovaquie en jouant pour le VTJ Topolcany en deuxième division. Il joue ensuite, en 1992, pour le HC Dukla Trencin en première division. Il termine, en 1993-1994, premier buteur aux Jeux Olympiques de Lillehammer.

Il est choisi au repêchage par les Oilers d'Edmonton en 1993, en tant que 111e choix en 5ème ronde. Il a jouer dans la LIH (Ligue internationale de hockey) avec les Vipers de Détroit qui gagne un match contre l'équipe montée par Wayne Gretzky en 1994. Satan avait marquer le but de la victoire. Il a aussi jouer dans la LAH(Ligue américaine de Hockey). En 1995, il a fait ses débuts dans la LNH avec les Oilers puis après il fut envoyer aux Sabres de Buffalo. Il a jouer jusqu'à la saison LNH 2004-2005, annulée, échouant en 1999 en finale de la Coupe Stanley contre les Stars de Dallas. En 2003, il devient capitaine d'équipe. À la fin de la saison, les Sabres le laissent libre, il signe un contrat avec les Islanders de New-York en 2005. le 2 Décembre 2006, il inscrit son 300eme but contre les Penguins de Pittsburgh (AH BIN MAUDIT =O)

Le 22 Décembre 2007, il inscrit son 666eme but en carrière, le nombre de la bête( Eh bah c'est drôle ça, ça fite avec son nom =P)

Finalement, il signe un contrat avec les Penguins d'un an d'une valeur de 3,5 millions de dollars.

jeudi 16 octobre 2008

Tyler Kennedy


Tyler Kennedy, #48, est né le 15 juillet 1986 à Sault-Sainte-Marie en Ontario. Il débute sa carrière dans l'Ontario Hockey League avec les Greyhounds de Sault Ste.Marie, en 2002. En 2004, il est choisi au repêchage lord de la 4eme ronde par les Penguins de Pittsburgh mais il continue encore une saison dans L'OHL.

En 2006, il fait ses débuts avec l'équipe les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. La saison suivante, il joue encore dans la LAH mais lord du match de Pittsburgh contre Montréal, il est appelé au sein de l'équipe pour remplacer Gary Roberts. Il inscrit son premier but dans la LNH 3 matchs plus tard.

En Janvier 2008, il es convié pour jouer le 56eme Match des Étoiles de la LNH en même temps que Sidney Crosby (L), Sergei Gonchar et Kristopher Letang. Finalement, ni Crosby ni Kennedy participe à l'évènement. Crosby était blessé à la cheville et est remplacé par Evgeni Malkin, et Kennedy a une mononucléose. Avec les Penguins, il parvient à la finale de la Coupe Stanley qui, au final, nous le savons déjà, perd.

Eric Godard


Eric Godard est né le 7 mars 1980 à Vernon en Colombie-Britannique. C'est le porteur du #28. Il est considéré comme étant un bararreur dans la LNH (et on aime dont ça!).


Il débute sa carrière en jouant pour les Hurricanes de Lethbridge de la ligue junior de la Western Hockey league et y joue pendant 3 saisons. Il n'est jamais repêcher mais signe son premier contrat avec les Panthers de la Floride en 1999. Il est alors affecté aux Panters de Louisville de la LAH.

Il passe ensuite chez les Islanders de New-York jouant principalement pour les Sound Tigers de Bridgeport dans la LAH. Avec 295 minutes de pénalité en 2--4-2005, il es le joueur le plus pénalisé de l'histoire dans une saison.


En Août 2006, il rejoint les Flames de Calgary en tant qu'agent libre et joue une vingtaine de matchs avec eux passant le reste de la saison avec les Ak-Sar-Ben Knights d'Ohama. le 1er Juillet 2008, il change d'équipe pour rejoindre les Penguins de Pittsburgh prennant le poste de bagarreur en remplacement de George Laracque et Jarkko Ruutu, tous deux, quittant cette été les Pens.

Ruslan Fedotenko


Il porte le #26, il est grand, il est fort et oui voici Ruslan Fedotenko. C'est un Russe, il est né le 18 janvier 1979 à Kiev en Union Soviétique, aujourd'hui ville d'Ukraine.


Il commence sa carrière dans le championnat d'Europe de l'Est de Hockey en 1995 pour l'équipe de sa ville natale, le SHVSM Kiev. L'année suivante, il rejoint de TPS Turku du Championnat de Finlande junior. Il va ensuite dans la ligue de Hockey junior de la Saskatchewan pour la franchise des Mustangs de Melfort. En 1999-2000, il commence la saison dans l'ECHL avec les Titans de Trenton avant de rejoindre la ligue américaine de hockey avec les Phantoms de Philadelphie. Il signe ensuite avec les Flyers de Philadelphie dans la LNH sans passer par les repêchages.


Après deux saisons, il va vers le Lightning de Tampa Bay. En 2004, il gagne la coupe Stanley avec le Lightning et inscrit le BUT de la Victoir (Yaha). En 2006, il re-signe avec Tampa Bay pour un contrat d'un an. Il devint agent libre en 2007 et se joint aux Islanders de New-York. Le 3 Juillet 2008 (enfin), il signe un contrat avec les Penguins de Pittsburgh de 2,25 millions de dollars (sa en fait du cash ça!).


Mon propos:

C'est qu'il en a fait du chemin lui =O

Mais on est tous très content qu'il soit parmis nous! =)

Pascal Dupuis


Porteur du #9, Pascal Dupuis est allier Gauche dans cette équipe. Il est né le 7 avril 1979 à Laval.

Il a jouer dans la ligue junior majeur du Québec avec les Huskies de Rouyn-Noranda et les Cataractes de Shawinigan (Yess). Sa dernière saison dans la LHJMQ attira l'attention auprès du Wild du Minnesota qui lui offrirent un contrat. Il devint alors joueur professionnel et se joignit à l'équipe-école du Wild, les Lumberjacks de Cleveland. Pendant le Lock-out de 2004-2005, il se joignit au HC Ajoie, qui évolue dans la Ligue National B en Suisse.


Il revint la saison suivante et resta avec le Wild jusqu'à la mi-saison 2006-2007. L'équipe l'on échanger au Rangers de New-York en retour d'Adam Hall. Il a seulement jouer trois fois avec eux avant d'être échanger au Trashers d'Atlanta en retour d'Alex Bourret. Le 26 Février 2008, les Trashers l'envoient avec Marian Hossa aux Penguins de Pittsburgh en retour de Colby Amstrong, Erik Christensen et Angelo Esposito. Avec les Penguins, il parvient à la finale de la Coupe Stanley mais au final l'équipe perd contre Détroit(On le sais déjà -_-').

Matt Cooke


Matt Cooke possède le #24 dans l'équipe.

Matt est né le 7 Septembre 1978 à Belleville en Ontario. Cet homme est souvent considéré comme une peste dans le monde du hockey par son coté provocateur, gênant les attaquants adverses en les énervant.

C'est un allier Gauche, il mesure 5 p. 11 et il pèse 205 lbs.


Il débute sa carrière en jouant dans la ligue junior de L'Ontario pour les Spitfires de Windsor en 1995. Il va i passer deux saisons et demi avant de rejoindre les frontenacs de Kingston à la fin de la saison 1997-1998. L'été d'après, il participe au repêchage d'entrée dans la LNH et est choisi en 6ème ronde en tant que 144eme joueur par les Canucks de Vancouver.La saison 2002-2003 fut sa meilleure saison avec 42 points et il remporte, cette année là, le trophée interne des Canucks et le trophée Frederick Hume, récompensant le joueur le plus important de l'équipe mais oublié par les journalistes et spécialistes.


Il quitte ensuite les Canucks pendant sa 9eme saison dans l'équipe, étant échanger contre Matt Pettinger aux Capitals de Washington en Février 2008. Il passe la fin de la saison avec eux mais il devient agent libre à la fin de la saison. Il signe alors un contrat pour deux saisons avec les Penguins de Pittsburgh (très bon choix), qui eux, était à la recherche d'un nouvel agitateur en raison du départ de Jarkko Ruutu (Mon Ruutu! Je déteste voir partir des joueurs).

Cooke a jouer pour la première fois avec l'équipe du Canada lors du Championnat du monde junior de 1998. Ils ont perdu contre la Russie. Il a fait parti du Championnat du monde 2004. Il aide alors le Canada a remporter la médaille d'or.

Paul Bissonnette


Paul Bissonnette porte le #16, dans l'équipe des Penguins. Il n'y a pas grand chose à dire sur lui puisqu'il commence sa carrière dans la LNH (Enfin, à ce que j'ai lu).


Mon Commentaire:

Pour ma part, à le regarder patiner, je trouve qu'il a l'air d'un très bon joueur. Il commence peut-être mais il je trouve qu'il fite bien avec Pittsburgh =)

lundi 29 septembre 2008

Mario Lemieux (suite)


Mario a commencer à jouer au Hockey très tôt et rejoint les Hurricanes de Montréal en ligue junior. À 15 ans, il est le premier joueur choisi au repêchage de la ligue Midget pour jouer avec les Voisins de Laval de la Ligue Junior Majeur du Québec.



Il a recu le trophée Michel Brière, le joueur le plus utile de la saison, le trophée Jean Béliveau pour le plus grand nombre de points, le Trophée Guy Lafleur du joueur le plus utile des Séries et aussi le trophée Michael Bossy pour le plus grand espoit de la Ligue Junior Majeur du Québec.


Son numéro:


Au moment de débuter sa carrière professionnelle, Lemieux s'est posé la question de savoir quel numéro il allait porter.

Ses agents de l'époque étaient également les agents de Wayne Gretzky, célèbre joueur au numéro 99. Ils lui ont alors suggéré d'abandonner le 27 qu'il portait, en l'honneur de son grand frère Alain, pour prendre le 66 à la fois semblable au 99 de Gretzky tout en étant différent. Il joue sa dernière saison dans la LHJMQ avec le 66.

lundi 22 septembre 2008

Mario Lemieux #66


Mario Lemieux, le King que l'on appelle tous : Mario Le Magnifique! L'homme que voici, c'est un ancien joueur canadien du hockey, qui es considérer comme l'un des plus grands joueurs de la LNH. Il est né dans la ville de Montréal le 5 Octobre 1965, ce qui lui donne à cette date 42 ans. Bientôt 43. ^^



Ses statistiques parlent d'elles-mêmes : il fait partie du petit cercle des joueurs avec plus de 500 buts, ainsi que de celui de ceux avec plus de 1 000 points et il figure tout en haut des classements des meneurs de la Ligue nationale de hockey.




Mario Lemieux est né le 5 Octobre 1965 à Ville-Émard, un village de Montréal. C'est une homme trop génial, il a jouer toute sa carrière professionnel dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh entre 1984 et 2006. Il a fait gagner 2 Coupes Stanley à son équipe. En 1999, il sauve l'équipe de la faillite et devient propriétaire majoritaire de celle-ci.




Mario est un adepte des médailles. Au cours de sa carrière, il participe a 5 compétitions internationales avec le Canada remportant Une médaille de bronze au Championnat du monde junior de 1983, une médaille d'argent au Championnat du monde en 1985 et des médailles d'Or pour la Coupe Canada de 1987, les Jeux Olympiques d'Hiver 2002 et pour la Coupe du Monde de Hockey en 2004.

mercredi 17 septembre 2008

Logo(S)

Bon! J'ai enfin une vrai description des Logos.

Plusieurs logos effectivement ont appartenu aux Penguins de Pittsburgh. C'est a croire qu'ils ne savaient pas ce qu'ils voulait! (Rire)

Mais on est tous bien content du résultat Final!


1-En commençant, en 1967, ils ont opter pour la simpliciter. Un chandail écris Pittsburgh en diagonal dessus, Bleu pâle, Bleu Foncé et Blanc. Le bleu foncé quand ils étaient a domicile et le blanc quand ils étaient chez l'adversaire.


2-En 1968-1969, ils ont changer de logo. Pour faire Honneur aux Nom, ils ont décider d'y ajouter un Penguin avec un bâton dans les mains et une écharpe au cou. Tout ceci encercler par le nom de l'équipe. Les couleurs étaient rester les mêmes.


3-L'uniforme change encore en 1972-1973, ils ont enlever le cercle pour garder simplement le Penguin avec le triangle en dessous. Tout cela mis en évidence, en grand sur le chandail.


4-En 1980, Les Pirates de Pittsburgh gagnent le Championnat de Baseball et les Steelers de Pittsburgh gagnent le SuperBowl. Les Penguins décident donc de changer les couleurs du maillot pour appuyer les couleurs des gagnant de leur ville, cette année-là considèrer comme : La ville des Champions! Les Bruins de Boston s'en sont même plaint. Noir et Or... comme eux. C'est plutôt jaune...


5-Bref, en 1992-1993, le triangle des Penguins fut moderniser. Pour un logo soit-disant plus sérieux. C'est seulement une tête de Penguin. (Comme vous voyez sur la photo) Ils échangèrent souvent leur maillot, mettre les nouveaux... remettre les vieux.


6-Jusqu'à 1999-2000, ils optèrent finalement pour l'ancien logo, celui avec le triangle et le penguin qui patine puis décidèrent de garder le noir, mais de remplacer le jaune par comme ils disent: *Las Vegas Gold* Ce Maillot est encore en vigueur en 2008.

Espèront qu'ils ne changeront plus!

mardi 16 septembre 2008

Histoire Des Penguins De Pittsburgh

Premièrement, les Penguins de Pittsburgh c'est une équipe de hockey, de la ligne National de Hockey plus particulièrement. Ils font partie de la conférence de l'Est et de la Division Atlantique.
Les Penguins existent depuis 1962. Enfin =)

L'équipe a Participer à 3 finales de la Coupe Stanley. En 1991 (Mon année de naissance pour mon grand bonheur) contre les North Stars du Minnesota où les Penguins en sont sortis vainqueurs, l'année suivante aussi contre les Blackhawks de Chicago et finalement, l'équipe a perdu la finale contre Les RedWings de Détroit en 2008.

Mon Commentaire: Ils comptent bien se rattraper cette année! Je suis persuader qu'ils iront encore loin dans les séries... beaucoup plus loin encore que le Canadiens!